OMEGA 3

Publié le par Caroline Raynal

Super Omega 3 activ : une contribution précieuse à votre santé cardiaque !

Les acides gras oméga-3 de grande qualité EPA* et DHA** que contient Super Omega 3 activ apportent une contribution précieuse au maintien de la santé de votre système cardio-vasculaire.

Les avantages de Super Omega 3 activ

Omega3 CH
  • Des acides gras oméga-3 issus de sardines, maquereaux et thons 
  • Exclusivement extraits de poissons sauvages de l'Océan pacifique d’Amérique du Sud 
  • La pêche et la production sont certifiées comme particulièrement respectueuses du développement durable 
  • Sans OGM

*acide éicosapentaénoïque                               **acide docosahexaénoïque

Les besoins en oméga 3 ont longtemps été sous-estimés.

En effet, leur recommandation a récemment été rehaussée par l’Agence Nationale de Sécurité sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail (ANSES).

Aujourd’hui, le besoin physiologique minimal en ALA est estimé à 1,5 g par jour pour un apport de 2000 kcal par jour (rapport moyen d’un adulte actif ). Celui en DHA a été estimé à 250 mg par jour.

Les sources d’Omega 3

De nombreux aliments très sains du quotidien, et de différentes origines (animale ou végétale), en contiennent naturellement. Pour faire le plein d’omega  3, nous pouvons faire le plein de  poissons gras (saumon, hareng, maquereau, thon, truite…), huile colza ou de lin, de légumineuses ( lentilles, haricots rouges ou blancs, fèves de soja ), de noix ( très bonne source de protéine également ), amandes, légumes verts …

On peut avoir recours aux complémentaires alimentaires lorsqu’il s’agit de palier certains problèmes précis ou mauvais comportements alimentaires.

L’action majeure du DHA se situe dans la formation du cerveau et de la rétine. Des études démontrent que cet acide gras permettrait de lutter contre la dépression et la maladie d’Alzheimer.

 

 

les-bienfaits-des-omega-3

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